En Corse, Joanne Shaw Taylor et Rival Sons enflamment les Nuits de la Guitare

Par @Culturebox
Publié le 23/07/2017 à 18H11
Jay Buchanan, chanteur des Rival Sons, juin 2017

Jay Buchanan, chanteur des Rival Sons, juin 2017

© FREDRIK SANDBERG / TT NEWS AGENCY / TT NEWS AGENCY/AFP

Chaque été, le tranquille village corse de Patrimonio et ses sublimes paysages se transforment en scène rêvée pour les amoureux de jazz, blues, rock et tout genre musical qui s'interprète avec une guitare ! Cette année encore, la programmation est éclectique. Rencontre avec la britannique Joanne Shaw Taylor et les américains Rivals Sons, qui étaient aussi à l'affiche du festival Lollapallooza.

Cette année, Keziah Jones, Asaf Avidan, M ont déjà foulé la scène des Nuits de la Guitare à Patrimonio en Corse. Le festival se poursuit jusqu'au 25 juillet. Un écrin de nature préservée qui se transforme en festival de plus en plus prisé par les mélomanes. La chanteuse britannique Joanne Shaw Taylor a découvert les lieux. Quand aux rockeurs américains de Rival Sons, c'est leur deuxième participation au festival. 

Reportage : France 3 Corse / Y. Gourlay / L. Zephirin / R. Kinany
A 16 ans, la jeune Joanne Shaw Taylor se faisaitt remarquer par Dave Stewart. Pas mal pour un début. Le guitariste de Eurythmics la prend sous son aile et la fait signer sur son label. L'année dernière, celle qui adulait Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan, s'est largement fait remarquer pour son album "Wild", salué par la critique. Guitariste hors pair et dotée d'une voix puissante, l'artiste de 31 ans a tout d'une grande. 

Le retour des rockeurs américains

Les américains des Rivals Sons connaissent déjà l’île de Beauté et participent pour la seconde fois au festival. Ceux que l'on compare parfois à Led Zeppelin apprécient l'endroit. "Le souvenir que j'ai de notre dernière prestation ici il y a deux ans, c'est que c'est vraiment agréable de voir dans le public des gens de tout âge, qui écoutent et apprécient vraiment la musique",explique le chanteur Jay Buchaman. Un groupe de pur rock à découvrir.