Elton John, un nouvel album en 2016 enregistré avec les musiciens de ses débuts

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/10/2015 à 08H54, publié le 23/10/2015 à 08H52
Elton John en concert à Rio de Janeiro en septembre 2015

Elton John en concert à Rio de Janeiro en septembre 2015

© TASSO MARCELO / AFP

Le chanteur britannique Elton John a annoncé jeudi la sortie début 2016 de son premier album en trois ans, enregistré avec des musiciens qui l'accompagnaient à ses débuts. "Wonderful crazy night", son 33e album réalisé en studio, sera disponible à partir du 5 février, a précisé le chanteur âgé de 68 ans sur son site officiel.

L'un des morceaux, "Looking up", illustre un retour d'Elton John aux caractéristiques mélodies blues-rock des chansons de ses débuts, avec une forte présence de guitare en accompagnement. Cette chanson a été mise à disposition des fans qui ont pré-commandé son prochain album.

Son dernier album en studio, "The diving board", a été publié en septembre 2013 et était le premier en plus de 30 ans où ne figuraient pas ses habituels musiciens.
La "bande annonce" du nouvel album d'Elton John "The diving board"
Ce n'est pas le cas de son prochain opus, qui va marquer ses retrouvailles avec le batteur Nigel Olsson ainsi qu'avec le guitariste Davey Johnstone, un élément crucial pour créer le son typique d'Elton John depuis 1971 et qui a travaillé avec d'autres vedettes comme Meat Loaf et Rod Stewart. 

Elton John, tout en publiant régulièrement des albums, maintient un programme chargé de concerts à travers le monde. Il est notamment en résidence à Las Vegas au casino Caesars Palace, où il se produit régulièrement. Il est l'un des chanteurs ayant les revenus annuels les plus élevés.