Elton John lance un concours de clips pour trois de ses classiques

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 12/12/2016 à 17H49
Elton John en 1975.

Elton John en 1975.

© Terry O'Neill/Hulton Archive/Getty Images

Afin de célébrer en 2017 les 50 ans de son partenariat avec le parolier Bernie Taupin, Elton John a décidé d'offrir des clips à trois de ses classiques sortis au début des années 70, avant l'avènement des clips musicaux. Associé avec Youtube, il lance un concours auprès des fans du monde entier pour les réaliser.

Sir Elton John attend de la créativité

"Elton John : The Cut" a pour but d'offrir un accompagnement visuel à trois de ses singles classiques : "Bennie and the Jets" (1973), "Rocket Man" (1972) et "Tiny Dancer" (1971). Il est l'occasion de donner l'opportunité aux fans du monde entier de réaliser des clips appropriés.

Le cahier des charges pour ces clips est assez précis : "Rocket Man" devra contenir du dessin animé, "Tiny Dancer" de l'action et "Bennie and the Jets" des chorégraphies.

Mais a feuille de route est exigeante, Elton John souhaitant du jamais vu : "Nous sommes excités de voir des idées créatives qui repoussent les limites, racontent des histoires captivantes et apportent aux spectateurs quelque chose qu'ils n'ont jamais vu auparavant", explique-t-il dans la vidéo ci-dessous. Et en matière d'extravagances inédites, cette star en connaît un rayon.

Un prix de 10.000 dollars à la clé

Un panel de célébrités de l'industrie de la musique et du cinéma sélectionnera des réalisateurs et leur fournira "ce dont ils ont besoin pour donner vie à leurs idées", précise-t-il. Les gagnants emporteront également un prix de 10.000 dollars (9.439 euros) pour soutenir de futurs projets.

Le concours est ouvert  aux plus de 16 ans. Les candidatures pourront être déposées à partir du 9 janvier et jusqu'au 23 janvier. Tous les renseignements sont sur le site thecut.eltonjohn.com