Ecoutez une nouvelle chanson de Pharrell Williams : "Smile"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 01/05/2014 à 18H39, publié le 01/05/2014 à 18H25
Pharrell Williams le 12 avril 2014 au Coachella festival (USA).

Pharrell Williams le 12 avril 2014 au Coachella festival (USA).

© Frazer Harrison / Getty Images / AFP

Après "Happy", qui vient de battre un record de longévité dans les charts français, Pharrell Williams dévoile une nouvelle chanson optimiste : "Smile". Ce morceau est en réalité le bonus track de l'édition japonaise de son album "G.I.R.L". Après les fans japonais, le reste du monde a aussi le droit de sourire. Ecoutez.

Cette chanson, qui rappelle une fois de plus Michael Jackson en version 2014, proclame qu'il est heureux d'être père.


"Happy" bat un record en tête des charts français
Pharrell a toutes les raisons d'être heureux. D'abord, son morceau "Happy" vient de battre le record de longévité pour un single en tête des charts français. Depuis son entrée en novembre en tête du classement, il a passé 21 semaines à la place de numéro un. Le précédent record était détenu par Lou Bega, qui était resté  20 semaines en tête du Top single français avec "Mambo N°5" sorti en 1999.

"Happy", écrite pour "Moi Moche et Méchant 2", aurait pourtant pu avoir une autre destinée. Comme il l'a révélé ces jours-ci à Howard Stern, la chanson, bien que signée de Pharrell, avait été enregistrée au départ par Cee-Lo Green (moitié de Gnarls Barkley, auteur du hit mondial "Crazy" en 2006). Sa version était formidable selon lui mais des responsables de maison de disques en ont décidé autrement et ont mis leur veto.

Pharrell dans les 100 plus influents selon Times
Par ailleurs, Pharrell Williams fait partie de la liste des 100 personnes les plus influentes au monde selon le nouveau classement du magazine Times. Le producteur et chanteur y figure aux côtés de Beyoncé, Edward Snowden, Miley Cyrus et Vladimir Poutine.

A l'occasion de la publication de ce classement, Justin Timberlake, dont Pharrell a produit en partie le premier album "Justified", a rendu hommage à Pharrell dans le magazine.

"Quand j'ai décidé de travailler sur mon premier album solo en 2002, Pharrell a été le premier musicien à qui j'ai parlé", se souvient Justin Timberlake. "J'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à traduire exactement ce que je voulais dire. J'ai su dès notre première conversation qu'il était cette personne. Je n'oublierai jamais combien ces sessions ont été libres et fun. Il n'y avait aucune règle, beaucoup de rires et la musique créée vous donnait l'impression de pouvoir léviter. (...) En fait, sa musique rend heureux.", conclut-il.