Ecoutez le duo inédit Michael Jackson - Freddie Mercury

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/09/2014 à 18H40, publié le 22/09/2014 à 16H58
Michael Jackson (en 1984) et Freddie Mercury (en 1982).

Michael Jackson (en 1984) et Freddie Mercury (en 1982).

© UPI/AFP et Ilpo Musto/REX/Sipa

La maison de disques du groupe Queen, l'a annoncé la semaine passée : le fameux duo inédit entre Freddie Mercury et Michael Jackson figurera dans la compilation "Queen Forever" promise pour le 10 novembre. La BBC a diffusé en avant-première mondiale cet inédit de choc baptisé "There Must Be More To Life Than This". Ecoutez.

Enregistré en 1983

Composée par Freddie Mercury en 1981 pendant les sessions de l'album "Hot Space", cette chanson avait été enregistrée par Queen. La voix de Michael Jackson avait, elle, été enregistrée au cours d'une session dans le home studio de Bambi à Los Angeles, en 1983. A l'époque, les deux chanteurs étaient des superstars.

Freddie Mercury en avait enregistré une version pour son premier album solo "Mr Bad Guy" publié en 1985 mais la version en duo avec Michael Jackson n'avait jamais été terminée par Queen et avait été laissée de côté. Elle paraîtra pour la première fois sur disque, dans la compilation "Queen Forever". Le producteur William Orbit aux manettes

C'est au producteur William Orbit (Madonna, Robbie Williams...) qu'a été confiée la production du précieux morceau. A la version en solo qui figurait sur "Mr Bad Guy", il a ajouté des cordes, des guitares et une énergie plus actuelle.

La première fois qu'il a joué la chanson dans son studio, le producteur anglais dit dans un communiqué avoir trouvé "exaltant" d'entendre la voix de Michael Jackson. "C'était si vif, cool et poignant, comme s'il était en train de chanter dans le studio. Avec la voix de Freddie Mercury sur la table de mixage, mon appréciation de son talent s'est hissée à un autre niveau."

Attendue le 10 novembre, la compilation "Queen Forever" (Mercury) proposera des tubes du groupe anglais, des classiques et de nouvelles versions de chansons connues ainsi que des raretés.