Départ en fanfare pour la 10e édition d’Europavox, à Clermont-Ferrand

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/05/2015 à 15H32, publié le 23/05/2015 à 16H34
Meshell Ndegeocello en ouverture d'Europavox 2015.

Meshell Ndegeocello en ouverture d'Europavox 2015.

© France 3 Auvergne / Europavox

Des artistes de tous horizons venus de toute l’europe : c’est le credo d’Europavox. Le festival, qui célèbre cette année ses dix ans d’existence, propose une programmation impressionnante avec des têtes d’affiche comme Placebo, Izia, Dominique A ou Meshell Ndegeocello. Sans oublier les petits nouveaux que le public clermontois va adorer découvrir. Demandez le programme…

Libre comme un oiseau. C’est la traduction en langue swahili de Ndegeocello. Meshell Ndegeocello. La chanteuse américaine a littéralement envoûté le public d’Europavox lors de la première soirée. Un début sur les chapeaux de roues pour le festival qui aligne cette année une ribambelle de stars. Il faut dire que la manifestation célèbre en 2015 ses dix ans et en guise de cadeau, elle s’est offert des pointures à l’image de Placebo qui enflammera le Forum dimanche 24 mai.
 
Les grands moments du festival sont à retrouver dans cette page spéciale réalisée par R.Beaune / L.Pastural / C.Munro / D.Robert
Autre moment fort de cette 10e édition d'Europavox, le retour sur scène de Carl Barât, l'ancien leader avec Pete Doherty, des Libertines. Le groupe anglais qui va se reformer cet été pour plusieurs concerts notamment à Rock en Seine.
Reportage : R.Beaune / L.Pastural / C.Munro / D.Robert
Le festival Europavox, c’est du 21 au 25 mai à Clermont-Ferrand.
Et pour aller plus loin, le magazine « Enquête de régions » entièrement consacré à la dixième édition d’Europavox est à revoir sur le site de France 3 Auvergne.