David Bowie : nouvelle compilation en novembre avec un titre inédit

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/09/2014 à 09H17, publié le 10/09/2014 à 09H15
David Bowie prépare une nouvelle compilation "Nothing has changed"

David Bowie prépare une nouvelle compilation "Nothing has changed"

L'icône du rock David Bowie, qui est sorti l'année dernière d'une retraite silencieuse de dix années avec son album "The Next Day", va dévoiler une nouvelle compilation en novembre.

Pour l'occasion, le Britannique de 67 ans a enregistré une chanson inédite intitulée "Sue (or in Season of Crime)" avec son fidèle producteur Tony Visconti, a annoncé sa maison de disque mardi.

Le morceau de près de 8 minutes, qui sortira en single numérique et en version vinyle, apparaîtra dans "Nothing has changed", une compilation des meilleurs titres de la carrière du chanteur qui sortira le 17 novembre en Grande-Bretagne et le lendemain aux Etats-Unis et en France.

Une compilation et un film

Il s'agit de la première nouveauté depuis la sortie en 2013 de son 24e album, "The Next Day", qui lui a valu un beau succès commercial et auprès des critiques.
"Nothing has changed" incluera également "Let me Sleep beside you", dans la version que le chanteur avait enregistrée en 2000-2001 pour l'album inédit "Toy".
La sortie de cette compilation coïncidera avec la sortie aux Etats-Unis du film "David Bowie is" inspiré de l'exposition éponyme consacrée à l'artiste. Actuellement au Victoria and Albert Museum à Londres, elle sera présentée à Chicago en septembre et à la Philharmonie de Paris en mai 2015.