David Bowie : retour en images sur le concert hommage de jeudi à New York

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 01/04/2016 à 17H04, publié le 01/04/2016 à 16H54
David Bowie en 1987.

David Bowie en 1987.

© Martina Hellmann / DPA / AFP

Le premier des deux concerts de charité prévus à New York en hommage à David Bowie s'est déroulé jeudi soir au Carnegie Hall. Les Pixies, Michael Stipe, Cindy Lauper, Cat Power, les Flaming Lips, Sean Lennon et J Mascis, Debbie Harry (de Blondie) et une douzaine d'autres artistes ont repris sur scène des classiques de l'extra-terrestre du rock. En voici un aperçu en photos et vidéos.

En attendant le concert prévu vendredi soir au Radio City Hall de New York, avec peu ou prou les mêmes artistes, et qui sera disponible en streaming grâce à un partenariat de l'évènement avec Skype, voici quelques photos Instagram et une poignée de vidéos amateurs du concert de jeudi au Carnegie Hall.

En prélude, l'organisateur de l'évènement, Michael Dorf, a annoncé que Patti Smith ne pourrait être présente pour raisons de santé, et que les Roots seraient également absents, pour d'autres raisons (ils ont jeté l'éponge pour des questions de matériel que d'autres artistes refusaient de partager avec eux).


Cindy Lauper, la chevelure rose, a ouvert le bal en reprenant "Sufragette City", suivie de Robyn Hitchcock qui s'est emparé de "Soul Love", puis Gogol Bordello ont repris "Breaking Glass", un grand moment selon les témoins, avant que Debbie Harry ne s'occupe de "Starman".


Ensuite, dans le désordre, les Pixies ont repris "Cactus" (album "Heathen" 2002), Michael Stripe de R.E.M. "Ashes to Ashes", Cat Power "Five Years", J Mascis et Sean Lennon "Quicksand", Rickie Lee Jones "All The Young Dudes", Laurie Anderson "Always crashing in the same car" et Perry Farrel "Rebel Rebel".

 


Quant aux Flaming Lips, ils ont brillé une fois de plus avec un Wayne Coyne en habit de lumière juché sur les épaules d'un compère déguisé en Chewbacca, pour une reprise de "Life on Mars ?".
 

Tony Visconti, le fidèle producteur et ami de toujours de David Bowie, était présent tout du long en tant que chef d'orchestre.
 

 

SEAN LENNON !!! Awesome sweet music man!!! @sean_ono_lennon

Une photo publiée par @michaelstipe le

 

#davidbowie tribute concert tonight @carnegiehall #michaelstipe #debbieharry #music #genius

Une photo publiée par Yadira Martinez (@yadiramartinez) le