France 4 bouscule sa programmation et rend hommage à David Bowie, l’un des artistes les plus marquants de sa génération

David Bowie s’est éteint le dimanche 10 janvier des suites d’un cancer. France 4 lui rend hommage avec ce documentaire diffusé au moment de la sortie de son dernier album, "Blackstar", en janvier 2016.

Explorez le mythe Bowie avec ces images d’archives, extraits de concerts, témoignages. De David Jones à Ziggy Stardust, dans ce documentaire, Gaëtan Chataigner et Christophe Conte retracent la vie de l'icône, de ses origines à son influence sur la culture, la musique et les artistes d’aujourd’hui.
Avec la participation de Lou Doillon, Jean-Charles de Castelbajac, Alain Chamfort, Theodore, Paul & Gabriel, Barbara Carlotti...

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct l'événement «Documentaire. David Bowie, l'homme cent visages ou le fantôme d'Hérouville». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le mardi 12 janvier 2016, à 22h55, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Cet événement est disponible en replay du mercredi 13 janvier 2016 au jeudi 21 janvier 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 8 jours.
Ce programme vous est proposé par France 4.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue documentaires tv. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives documentaires tv : Documentaire : Michel Portal, drôle d'oiseau, Dans les coulisses de l'exposition Jan Fabre au Louvre, ou encore Richard III Loyaulté me lie, l'histoire d'une création. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 12 janvier 2016
  • Durée 1h 10min
  • Genre Documentaires TV
  • Production Morgane Production
  • Réalisation Gaëtan Chataigner et Christophe Conte