Daft Punk de retour derrière "Overnight" du groupe Parcels

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 21/06/2017 à 17H38, publié le 21/06/2017 à 15H35
Le quintet funk et chevelus de Parcels.

Le quintet funk et chevelus de Parcels.

© Cai Leplaw / Kistuné

Toujours pas d'album ou de tournée en vue pour Daft Punk. Mais voilà un nouveau lot de consolation avec "Overnight", un titre estival que le duo casqué a co-écrit et produit pour le jeune groupe australien Parcels. Ecoutez.

Qui est Parcels ?

Parcels, dont a pu apprécier l'énergie joyeuse au récent festival We Love Green, est un jeune quintet australien chevelu installé à Berlin. Sorti en janvier, leur premier EP, "Hideout", développe un style électro-funk pétillant doté de belles harmonies vocales qui rappelle fortement celui du groupe anglais Jungle. 

Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo les ont découverts il y a un peu plus d'un an dans un club parisien et ont proposé leurs services aux Australiens. Enregistré ce printemps et sorti ce mercredi sur le label de Kitsuné, le résultat s'appelle "Overnight". Un titre léger d'électro-funk qui convoque la touche du dernier album de Daft Punk "Random Access Memory" sorti en 2013.


Après leur récente collaboration avec The Weeknd et la présence à la production de Thomas Bangalter sur le prochain album d'Arcade Fire, il semble que Daft Punk aie choisi de se mettre en retrait des projecteurs tout en continuant à imposer sa patte en coulisse. Avec quelques jolis coups à la clé. 

Jetez une oreille sur cette super version orchestrale de "Harder, Better, Faster, Stronger"

Pour rester dans l'actualité Daft Punk, un orchestre allemand de 15 musiciens, le Rundfunk-Tanzorchester Ehrenfel,  a repris ces jours-ci dans un show télé "Harder, Better, Faster, Stronger" dans une version réjouissante, modifiant subtilement au fur et à mesure le tempo et ajoutant quelques riffs.