Convoquée comme juré, Madonna est renvoyée chez elle

Par @Culturebox
Publié le 08/07/2014 à 20H06
Madonna ne devrait plus être convoquée avant six ans.

Madonna ne devrait plus être convoquée avant six ans.

© Jon Furniss/AP/SIPA
Alors qu'elle devait participer à une sélection de jurés, Madonna est finalement rentrée chez elle moins de deux heures après son arrivée à la Cour Suprême de New York, à Manhattan. Convoquée dans la matinée, la chanteuse s'est présentée avec une heure de retard, entourée de deux gardes du corps. Elle a finalement été renvoyée chez elle, le tribunal considérant que sa célébrité pourrait être un obstacle.

Détourner l'attention des autres jurés

"Elle a été convoquée pour une sélection de jury, elle est venue, et je pense que c'est une bonne chose", a déclaré David Bookstaver, porte-parole des tribunaux. "Cela dit à tout le monde que tout le monde peut être convoqué, et que si on vous appelle, vous devez venir", a-t-il ajouté. "Je suis fière de faire mon travail", aurait quant à elle déclaré la chanteuse à sa sortie du tribunal, selon le New York Daily News.

"Nous avions un nombre plus que suffisant de jurés, nous n'avions donc pas besoin de détourner l'attention des autres jurés (potentiels) ou d'interrompre le processus (de sélection), nous l'avons mise de côté", a-t-il ajouté. "Et quand nous avons été sûrs que nous n'aurions pas besoin de plus de jurés, nous l'avons renvoyée".

Déjà convoquée en mai dernier

Convoquée à une première sélection en mai dernier, la chanteuse avait été dispensée grâce à une lettre de son médecin. Elle ne devrait plus être convoquée avant six ans.

Lors de sa visite mardi 8 juillet, Madonna a tout de même eu le temps de poster une photo du tribunal sur son compte Instagram, accompagnée d'un commentaire : "Je sers mon pays ! Je vais à une sélection de jurés !". La photo a récolté près de 21 800 mentions "j'aime" sur le réseau de partage de photos.