"Colours in the Street" : Alex Poussard, après l'Olympia les Inouïs de Bourges?

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/02/2017 à 18H06, publié le 03/02/2017 à 18H05
Alexandre Poussard, le chanteur de "Colours in the Street" et de "Parris"

Alexandre Poussard, le chanteur de "Colours in the Street" et de "Parris"

© France 3 / Culturebox

C'est un rêve devenu réalité pour les quatre musiciens du jeune groupe Niortais "Colours in the street" : jouer devant 2500 personnes sur la scène de l'Olympia. Une demi-heure de pur bonheur pour Alexandre Poussard, le leader du groupe. Mais le musicien nourrit d'autres envies, il prépare actuellement les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges avec son nouveau projet musical, "Parris".

Alexandre Poussard, un jeune musicien originaire de Niort est sur un petit nuage. Il était hier en première partie de Puggy sur la scène mythique de l'Olympia avec son groupe "Colours in the street" devant un public de 2500 personnes.
Et l'aventure continue avec "Parris", son autre projet musical. Il joue ce soir sur la scène du WEST ROCK à  Cognac pour les sélection des Inouïs du Printemps de Bourges. 

Rencontre avec un musicien insatiable à Niort juste après la prestation parisienne. 
Reportage : D. Laveau / C. Cottaz / B. Biraud

Une pluie d'arcs-en-ciel

Les choses sont allées très vite pour les quatre musiciens de "Colours In the Street". Repérés dans le cadre du concours  Ricard S.A Live Music en 2012, le groupe originaire de Niort a très vite séduit le public.
Une pop électro anglo-saxonne qui file comme une étoile sur une ligne vocale mélodique et une énergie communicative, leur premier album "Royaume" a déjà conquis l'Asie.
Parmi les influences qui les inspire, les "colours in the street" citent des grosses pointures comme Cold Play ou Phoenix. Mais avec le temps ils ont réussi tout seul à donner une teinte très personnelle à leur musique. 
.


"Parris" sur Bourges

Sur le trône du royaume de "Colours In the street" : Alexandre Poussard, 23 ans, des envies plein les yeux et la tête bien faite.
Malgré le succès fulgurant du groupe, le chanteur garde les pieds sur terre et poursuit d'autres projets.
Prochaine étape : les sélections des Inouïs du Printemps de Bourges pour lesquelles il présente "Parris". Un duo électro-pop qui révèle un côté plus sombre du chanteur.