Coldplay : jouez avec le clip interactif de "Ink"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 27/11/2014 à 19H29, publié le 27/11/2014 à 18H47
Les images du clip de Coldplay "Ink".

Les images du clip de Coldplay "Ink".

© saisie écran

Coldplay sort ces jours-ci le traditionnel Live album qui suit chacun de ses disques studio depuis "Viva la Vida". En Bonus, comme Beyoncé avec son dernier album, "Ghost Story Live" contient un clip pour chaque chanson. Sauf une : "Ink". On comprend aujourd'hui pourquoi. Il s'agit d'un clip interactif qui ne fonctionne que sur ordinateur. Le voici.

Choisissez et cliquez

Collant à cette chanson d'amour, ce clip animé est tout en tendresse et mélancolie. L'histoire débute par un personnage, héros de l'histoire (et masculin), échoué sur un rivage, entouré d'une boussole, d'un couteau de poche et d'un pinceau.

L'internaute commence son voyage en choisissant parmi ces trois objets. Selon la production, le clip permet de raconter 300 scénarios différents selon que l'internaute clique à tel ou tel endroit de l'image. Le scénario retombe néanmoins toujours sur ses pattes aux moments clés de cette chanson sentimentale.


Que contient "Ghost Story Live" ?

"Ghost Story Live", sorti lundi 24 novembre, contient un CD de chaque chanson de l'album studio enregistrée live durant les différentes étapes de la courte tournée autour du monde de Coldplay, à Paris, Londres, Sydney...

Le DVD-Blue Ray qui l'accompagne montre le fameux concert magique de Los Angeles donné au cœur d’un amphithéâtre construit et aménagé sur mesure pour l’occasion. Il réuni enfin les clips réalisés pour chaque morceau, dont les tubes "Magic", 'A sky full of stars" et "True Love"...