Coldplay dévoile le clip de "A Sky full of stars"

Par @annieyanbekian Journaliste, responsable de la rubrique Jazz-Musiques du Monde de Culturebox
Mis à jour le 19/06/2014 à 18H14, publié le 19/06/2014 à 16H44
Chris Martin, de Coldplay, défile dans la rue pour le clip "A Sky full of stars"

Chris Martin, de Coldplay, défile dans la rue pour le clip "A Sky full of stars"

© Capture image Youtube

Le groupe de Chris Martin vient de mettre en ligne, ce jeudi, le clip de "A Sky full of stars", l'une des nouvelles chansons les plus applaudies jusque-là lors de la récente et brève tournée de Coldplay.

"A Sky full of stars" est le titre le plus joyeux et entraînant de "Ghost Stories", l'introspectif huitième album studio de Coldplay, sorti le 19 mai dernier, et dont la tonalité générale est assez sombre.

Cette chanson a été très acclamée lors du concert donné le 28 mai au Casino de Paris. Rappelons à l'occasion que le replay du live diffusé par l'émission "Alcaline" - un concert filmé à Los Angeles pour le lancement du disque - est toujours disponible (voir lien ci-contre).
Coldplay : "A Sky full of stars" (2014)


Une tournée petit format
Coldplay, qui n'avait annoncé en avril que six dates pour promouvoir "Ghost Stories" dans des petites salles, en a rajouté au compte-gouttes par la suite. Attendus jeudi soir à Sydney, les quatre Londoniens trentenaires se produisent le 1er et le 2 juillet au Royal Albert Hall de Londres. Inutile de dire que c'est à guichets fermés.

"A Sky full of stars" est le troisième clip de l'album "Ghost Stories", après "Midnight" et le très joli clip de "Magic".