Catherine Ringer, Morcheeba,Te Beiyo : les femmes au pouvoir du Vercors Music Festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/07/2017 à 21H11, publié le 10/07/2017 à 17H55
Le Vercors Music Festival se déroule à Autrans (Isère) jusqu'au 11 juillet 2017

Le Vercors Music Festival se déroule à Autrans (Isère) jusqu'au 11 juillet 2017

© France 3 / Culturebox

Depuis trois ans, le massif du Vercors fait résonner la musique entre ses roches. Cette année, le Vercors Music Festival propose une programmation éclectique et exigeante. Après Catherine Ringer, Morcheeba et Te Beiyo qui ont assuré l'ouverture, Tryo, Camille ou encore Matmatah sont programmés jusqu'au 11 juillet 2017.

Cinq soirs pour célébrer les musiques actuelles, des têtes d'affiche et des découvertes : Le "Vercors Music festival" n'a que 3 ans mais attire déjà un large public à Autrans, en Isère.

Retour sur la journée du samedi 8 juillet où trois femmes magnétiques ont fait vibrer les spectateurs. Te Beiyo a ouvert les festivités à 17h30, puis la charismatique Catherine Ringer a enflammé la scène du Foyer, et Morcheeba a profité de la nuit pour célébrer son grand retour.


Reportage : D. Borrelly / F. Ceroni / H. Cadet-Petit / L. Di Bin

Morcheeba : le retour

De Morcheeba, on se souvient du très grand "Big Calm" qui a déferlé sur les ondes en 1996. Un mélange langoureux astucieusement Downtempo, Trip Hop, Rhythm and Blues et Pop. Après le succès et quelques huit albums marquants, les deux membres fondateurs du groupe ont nourri un nouveau projet intitulé "Skye|Ross" et sorti un album éponyme.  

De nouveau à l’affiche cet été, et pour le plus grand bonheur des fans, le groupe britannique fait la tournée des festivals. Au programme de la playlist, quelques nouveaux morceaux extraits de l’album "Skye|Ross" et  les plus grand tubes: "Rome Wasn’t Built in a Day", "The Sea", "Blindfold", en passant par "Let Me See", ou encore "Otherwise". 

La chanteuse a gardé un plaisir intact avec la scène. 

Il n'y a jamais de routine quand on est face au public, chaque concert dégage une atmosphère unique, une énergie différente. Depuis plus 20 ans je ressens toujours la même joie sur scène.

Skye Edwards, chanteuse de Morcheeba.

Catherine Ringer toujours au top 

Charismatique chanteuse du groupe mythique Les Rita Mitsouko, Catherine Ringer emporte sur la route des festivals les plus grands tubes des Rita Mitsouko. Elle révèle aussi ses derniers titres qui sortiront sur le prochain album à paraître en 2017. Entre le public et la diva rock, le courant passe toujours merveilleusement bien. 

On sent qu'on a bien joué la partie quand des gens qui ne viennent pas que pour nous sont contents. C'est une grande joie de servir à tout le monde.

Catherine Ringer

Te Beiyo, la douceur bienfaitrice

Accompagnée de sa guitare folk, Te Beiyo nous entraîne dans ses ballades chaloupées aux refrains entêtants, aux accents d’entre deux Amériques
En anglais, français ou espagnol, un grain de nostalgie dans la voix, elle appelle à la recherche d’un équilibre en soi-même, avec le reste du monde. Son premier EP est annoncé pour l'automne 2017. 

Moi le meilleur compliment qu'on puisse me faire en sortant d'un de mes concerts c'est que j'ai fait du bien, j'ai consolé...