Ben Jack’son et ses GirlZ dans les pas du roi de la Pop

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/03/2016 à 18H17, publié le 11/03/2016 à 18H10
Ben Jack'son à gauche dans le civil, et à droite dans la peau de son idole, Michael Jackson.

Ben Jack'son à gauche dans le civil, et à droite dans la peau de son idole, Michael Jackson.

© France 3

Il est le sosie français officiel de Michael Jackson. Depuis maintenant presque 30 ans, Ben Jack’son rend hommage à son idole Michael à travers des shows toujours plus spectaculaires. Sa dernière nouveauté : un Crew 100% féminin qui va l’accompagner lors de sa prochaine tournée.

Reportage : F.Llop / S.Adam / S.Trentesaux
A l’âge de 12 ans, il se produisait déjà dans de petits concerts devant ses proches. Ben Jack’son a le spectacle dans le sang et la danse dans son ADN. Un amour du show qu’il avait en commun avec son idole de toujours, Michael Jackson. Depuis 1987, ce natif de l’Ain incarne le roi de la Pop en France comme à l’étranger. Invité par le Festival de Cannes l’an dernier, il a même eu l’honneur de se produire devant le père de son modèle, Joe Jackson.
Ce qui fait la différence entre Ben Jack’son et les "sosies ringards", comme il les qualifie, c’est sûrement  que lui n’imite pas, il interprète. Il innove même. La preuve : ce nouveau Crew (terme de hip-hop qui définit un groupe de danseurs) 100% féminin.
Les Jack’son GirlZ, c’est une dizaine de filles, toutes danseuses professionnelles qui interprètent des chorégraphies imaginées par Magalie Gérard, une chorégraphe lyonnaise formée aux Etats-Unis. Les filles sont actuellement en pleine répétition. La tournée elle, débute en mai.