Au festival de la Côte d'Opale, les BB Brunes comptent pas pour des prunes

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/07/2013 à 18H37, publié le 03/07/2013 à 18H28
Concert archi-complet pour les BB Brunes qui faisaient l'ouverture de cette 37è édition

Concert archi-complet pour les BB Brunes qui faisaient l'ouverture de cette 37è édition

© France 3 Culturebox

Coup d'envoi hier soir du festival de la Côte d'Opale avec les immanquables "BB Brunes". Mus par la fougue de leur jeunesse, ils ont conquis un public venu en nombre les acclamer. Il faut dire que ces quatre garçons dans le vent, devenus des stars de la scène rock française, savent ce qu'ils veulent et ne font pas de vagues.

Le désormais mythique "Dis moi" a résonné dans toute la salle Damrémont pour le plus grand plaisir des fans. Pour son premier jour, le festival, qui, faute de moyens, s'est recentré sur Boulogne-sur-Mer, a fait très fort. Après la superbe voix de Melissmell au Magic Mirrors, rien de moins que "Lilly Wood and The Pricks", qui assurait la première partie de soirée. 

Reportage de A. Delcourt, L. Di-Nardo, M. Graff
Pour les deux groupes, c’est la consécration. Après un premier album très réussi « Invincible friends » et une Victoire de la Musique, "Lilly Wood & The Prick" a sorti un deuxième album en 2012, encensé par le public et les critiques. La chanteuse Nili Hadida et le guitariste Benjamin Cotto, à l'origine du groupe, ont fait du chemin depuis 2006 et nous emmènent ailleurs grâce à un son folk incroyablement puissant. Quant aux BB Brunes, dont l'album "Long Courrier" fin 2012 a confirmé leur passage à la maturité, ils ne sont pas prêts de quitter la scène !

Quant au reste de l'affiche de cette 37e édition, rien que du beau monde ! Des grosses pointures comme Marcus Miller ou Axelle Red à des artistes plus rares comme le chanteur et guitariste de blues Otis Taylor.

Le programme complet sur le site du festival de la Côte d'opale.