Après Robin des Bois, Dumè se lance en solo avec un premier album

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/07/2014 à 12H30, publié le 27/07/2014 à 11H43
Dumè lors du casting de "Robin des Bois" en avril 2013.

Dumè lors du casting de "Robin des Bois" en avril 2013.

© Peex/MAXPPP

Le public le connaît sous les traits du Shérif de Nottingham dans "Robin des Bois". Après le triomphe remporté par la comédie musicale, Dumè a décidé de voler de ses propres ailes. Le chanteur sort un premier album, "La moitié du chemin", et sera à la rentrée l'une des vedettes de la comédie musicale inspirée du "Bal des vampires" de Roman Polanski.

C'est ce qu'on appelle "une belle gueule". Mais Dumè est bien plus que cela. Le jeune Corse rendu célèbre par la comédie musicale "Robin des Bois" est un compositeur accompli. Découvert il y a une dizaine d'années par Pascal Obispo qui lui fait intégrer son équipe, Dumè a composé notamment pour Nathasha St Pier et même pour le roi Johnny. Aujourd'hui c'est pour lui qu'il roule. "La moitié du chemin" est un album personnel dans lequel le jeune artiste a mis beaucoup de lui-même.

Et ses projets ne s'arrêtent pas là puisqu'il vient d'être choisi par Roman Polanski "himself" pour incarner à la rentrée le Comte Von Krolock dans la comédie musicale tirée du "Bal des vampires" (à partir du 16 octobre au Théâtre Mogador).

Vendredi 25 juillet, Dumè est venu parler de ses projets sur le plateau de France 3 Ile-de-France...