Agar Agar, la révélation électro pop sur scène à La Rochelle et sur Culturebox

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/02/2017 à 12H03, publié le 09/02/2017 à 12H01
Le groupe éléctro pop Agar Agar, en concert sur la scène de la Sirène de La Rochelle

Le groupe éléctro pop Agar Agar, en concert sur la scène de la Sirène de La Rochelle

© France 3 / Culturebox

Agar Agar le nouveau duo électro pop qui défraye la chronique des magazines spécialisés sera en concert ce soir sur la scène de la Sirène à La Rochelle et en direct sur Culturebox. Un phénomène inattendu dans le paysage musical français essentiellement guidé par les envies et l'intuition des deux principaux intéressés. Ils feront la première partie de Vitalic le 23 mars à l'Olympia.

Clara Cappagli et Armand Bultheel forment le duo au drôle de nom Agar Agar. Dénichés par le label Le label Cracki Records, les deux jeunes Parisiens distillent une pop acidulée post eighties qui enchante les chroniqueurs de presse spécialisée. 

Ils assurent ce jeudi 9 février un set à la  Sirène de La Rochelle dans le cadre d'une longue nuit qui réunit l’électro française du moment.
Le concert est retransmis en direct sur Culturebox

Reportage :  Y. Salaün / M. Millet / T. Cormerais


Profiter de l'instant présent

Leur premier set est arrivé un peu par hasard, presque pour rire. Lors d'une soirée étudiante dédiée au départ de la bibliothécaire de l'école, Clara et Armand passent sur scène pour délivrer quelques morceaux.
Face à  l'enthousiasme général, ils décident de poursuivre l'aventure, comme ça, juste pour le plaisir.
Mais aujourd'hui encore, les deux amis restent à distance du succès. "Ce n'est pas un projet un sérieux et ça ne le sera jamais vraiment", assure Armand. 

Le garçon oeuvre derrière son synthé quand la fille laisse trainer sa voix  puissante et sensuelle sur une rythmique clairement héritée des années 1980.
À mi-chemin entre influences pop et techno, Agar Agar cultive le désinvolte tout en restant élégant. "On ne réfléchit pas la  manière dont on façonne nos chansons, c'est ce qui est agréable dans ce projet, on se laisse porter et on peut l'observer de l'extérieur", explique Armand. 

Des débuts prometteurs

Après leur rencontre aux Beaux-Arts de Cergy, Clara et Armand ne lâchent plus les sons qu’ils produisent ensemble et opèrent des débuts alléchants avec un premier EP à succès. 
Leur  premier single, “Prettiest Virgin”, attire toutes les attentions et Agar Agar figure parmi les lauréats du défricheur concours Inrocks Lab et publie en septembre 2016  son premier EP, “Cardan”. 
Mais le duo reste modeste et minimise l'enthousiasme général. "On a eu de la chance en chopant des opportunités au bon moment, on en profite mais on ne sait pas ce qui va arriver ensuite", souligne Clara. 
Agar Agar 4/2 © Paul Miquelis

 
Agar Agar part sur les routes de France en tournée avec trois dates à Paris, le 16 février à la Maroquinerie, le 28 février au Théâtre du Châtelet et le 23 mars sur la scène de l'Olympia en première partie de Vitalic





Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !