Adele publie un premier single et son clip signé Xavier Dolan

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 23/10/2015 à 11H23, publié le 23/10/2015 à 11H16
Adele en février 2013 à Hollywood.

Adele en février 2013 à Hollywood.

© Valérie Macon / AFP

Quelques jours après avoir annoncé son retour dans un spot télévisé très sobre outre-Manche, Adele a publié vendredi matin le premier single de son come-back, "Hello". Cette chanson part en éclaireur avant la sortie de son troisième album baptisé "25" et annoncé pour le 20 novembre.

Chanson très nostalgique, "Hello" revient sur une histoire d'amour et commence ainsi : "Hello, c'est moi. Je me demandais si après toutes ces années tu aimerais me revoir pour reparler de tout ca." Elle montre surtout qu'Adele n'a rien perdu de son coffre impressionnant durant son absence.

"Hello" est accompagné d'un clip réalisé par Xavier Dolan ("Mommy"), tourné dans la campagne montréalaise.

"Un album de réconciliation"

Dans une longue lettre adressée à ses fans via Twitter mercredi, la chanteuse qui est une jeune maman de 27 ans, résumait l'état d'esprit de ce nouvel album. "Mon précédent album était un album de rupture et si je devais qualifier celui-ci, je dirais que c'est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même".

Adele s'est fait connaître dès 2008 avec son premier album "19", qui a remporté un énorme succès et un Grammy Award. Son album suivant, "21", lesté de hits internationaux tels que "Someone Like You" et "Rolling in the Deep", lui a apporté la gloire absolue, raflant six Grammy Awards en 2012 et trustant la tête des ventes d'albums aux Etats-Unis pendant deux ans.

Au Royaume-Uni, "21" est de loin l'album le plus vendu du 21e siècle. En 2013, la chanteuse a obtenu un Oscar de la meilleure chanson pour "Skyfall", le générique du précédent James Bond.

Voici le tracklisting de l'album "25" promis pour le 20 novembre et révélé par sa maison de disques XL Recordings:
1. Hello
2. Send My Love (To Your New Lover)
3. I Miss you
4. When We Were Young
5. Remedy
6. Water Under The Bridge
7. River Lea
8. Love In The Dark
9. Million Years Ago
10. All I Ask
11. Sweetest Devotion