25 ans après l'immense succès de "So", Peter Gabriel est en tournée européenne

Par @Culturebox
Publié le 15/11/2014 à 11H06
Peter Gabriel, à Berlin, le 9 novembre 2014

Peter Gabriel, à Berlin, le 9 novembre 2014

© Michael Sohn/AP/SIPA

Peter Gabriel est de retour sur scène pour une grande tournée européenne qui célèbre les 25 ans de son album emblématique, "So". Après Strasbourg Jeudi, le chanteur est à Nantes ce samedi, Toulouse demain dimanche et Lyon le 26 novembre.

Peter Gabriel fait partie de ces grandes stars internationales des années 80 qui, si elles ont pris des rides, n'ont pas pour autant perdu leur charisme sur scène. On pense à Robert Plant, Robert Smith, Morrissey et bien d'autres qui pointent le bout de leur nez en ce moment.

Peter Gabriel, c'est aussi un engagement humaniste qui lui aussi n'a pas varié. On se souvient d'une tournée internationale au profit de l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International,  de "Biko", chanson hommage à un détenu politique dans l'Afrique du Sud de l'Apartheid... Aujourd'hui le chanteur britannique vient de célébrer à Berlin les 25 ans de la chute du mur, il prépare aussi un album avec d'autres artistes au profit d'organisations humanitaires à Gaza.

Le reportage de Marc Dana et Amexis Delcourt :
Et pour prolonger le plaisir :