Philippe Deferrière : 35 albums de musique d'ambiance dans l'anonymat

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 21/11/2016 à 17H41, publié le 21/11/2016 à 17H06
Philippe Deferrière compose le week-end à la maison

Philippe Deferrière compose le week-end à la maison

© France 3 / Culturebox

Ce n'est pas une star mais vous avez peut-être déjà entendu sa musique. Philippe Deferrière sort son 35e album... de musique d'ambiance New-Age. Inspiré notamment par Jean-Michel Jarre, le compositeur normand travaille à la maison et pour le plaisir même s'il aimerait bien être un plus connu.

Jean-Michel Jarre, Era, Vangelis ou le compositeur de musiques de films Hans Zimmer; voilà les maîtres qui inspirent Philippe Deferrière dans ses compositions depuis une vingtaine d'années. Résultat : il a auto-produit 35 albums soit 280 morceaux de musique d'ambiance. "Il y a quelques albums qui m'ont demandé un an, un an et demi mais un album m'a demandé 19 jours mise en boîte comprise !" .

Reportage : France 3 Basse-Normandie / N. Corbard / D. Migniau / E. Jeandel / A. Ricordeau

Philippe Deferrière compose et enregistre ses albums pour le plaisir. Il les vend en direct sur son site internet. Comme il le confiait à nos confrères de Ouest France : "Si je vends cinq disques par an, c’est extraordinaire ! J’aimerais partager ce que je fais mais ce n’est pas facile de se faire connaître."

Le compositeur s'est lancé dans les vidéos concerts où sa musique illustre le travail photo de sa compagne. Des concerts donnés dans des lieux prestigieux comme le château de Chambord.

Son dernier album s'intitule "Wild Atlantic Way" et nous projette en terre irlandaise.

 


Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !