Passa, 800 habitants, inaugure la première avenue Jimi Hendrix du monde

Par @Culturebox
Publié le 03/07/2015 à 17H52
Avenue Jimi Hendrix, Passa

Avenue Jimi Hendrix, Passa

© Culturebox/France3

La ville de Passa a inauguré hier la première avenue Jimi Hendrix au monde. Cette initiative est non seulement un hommage au guitariste légendaire, mais aussi un moyen original de booster l’attractivité de la commune.

L’inauguration d’une plaque d’avenue le 2 juillet dans la petite commune de Passa, 800 habitants, a déjà été saluée sur les réseaux sociaux par plus de 5000 personnes depuis mardi. Un enthousiasme qui semble bien insolite… si ce n’est que cette plaque inscrit pour la toute première fois le nom de Jimi Hendrix sur la carte du monde.
 
Reportage : O. Meyer / M. Tamon / C. Gregorius

Patrick Bellegarde, maire de Passa, est à l’origine de cet hommage. Mélomane affirmé, il considère la contribution du guitariste au monde de la musique bien suffisante pour qu’il mérite d’avoir une rue à son nom. Rien n’a été laissé au hasard par la municipalité, puisque cette avenue nouvellement construite ne comporte pas de numéro 27, l’âge auquel sont morts Jimi Hendrix et tant d’autres musiciens.
 
Pour Patrick Bellegarde, cette inauguration est également l’opportunité de redynamiser sa commune et de faire renaître le festival de jazz de Passa, qui s’était interrompu pendant 3 ans. Le festival a en effet été lancé le même jour que l’inauguration de l’avenue Jimi Hendrix et accueille Pascal Comelade, Raph Dumas, DJ Simbad et les Big Fat Butterflies. Le maire peut se féliciter des retombées déjà obtenues grâce à cette initiative géniale, pour laquelle la sœur du chanteur, Janie Hendrix, s’est déplacée en personne depuis les Etats-Unis.