Olivia Ruiz a lancé à Nîmes sa tournée sur les routes de France

Par @Culturebox
Publié le 14/01/2017 à 16H31
Après trois ans d'absence, Olivia Ruiz repart en tournée dans toute la France

Après trois ans d'absence, Olivia Ruiz repart en tournée dans toute la France

© XAVIER LEOTY / AFP

Après trois ans d’absence, Olivia Ruiz renoue avec la scène. La chanteuse audoise lance une grande tournée de cinq mois sur les routes de France qu'elle a peaufiné en résidence à la Paloma à Nîmes.

"Je suis une occitane, j’ai la chance de pouvoir choisir où je crée mon spectacle, alors évidemment, j’ai envie de venir le plus près possible de chez moi", confie Olivia Ruiz. C’est donc tout naturellement que l’artiste couronnée par quatre Victoires de la musique dont celle du meilleur concert en 2007, a lancé sa tournée 2017 vendredi soir depuis son sud natal.

Reportage : S. Ratinaud / J. Faure / B. Barthe


La tournée précédente s’est très bien passée et elle a aussi été créée à la Paloma.
Peut-être qu’inconsciemment je comptais sur ça pour me porter bonheur.

Olivia Ruiz


Une appli "Tinder Ruiz" pour trouver l'âme soeur au concert

Pour rendre ses concerts inoubliables et encore plus ardents, Olivia Ruiz a décidé de leur apporter une touche originale en les rendant interactifs. Le concept est aussi simple et ludique que l’objectif est double. En arrivant à la salle de concert, les spectateurs téléchargent une application spéciale, la "Tinder Ruiz", comme l’a baptisée officieusement et malicieusement la chanteuse. Cette application leur permet de choisir la tenue de la star ou celle de ses musiciens mais aussi la liste des chansons qu’ils aimeraient l’entendre interpréter. 

Les fans peuvent aussi se prendre en photo et les poster pour signifier qu’ils sont venus seuls et qu’ils aimeraient rencontrer d’autres fans… et repartir en duo si affinités. La "Tinder Ruiz" est en effet enrichie d’une rubrique spéciale intitulée "Ton corps-aimant se cache-t-il dans cette salle?", clin d’œil au titre du nouvel album de la chanteuse. Outre leur offrir une belle soirée en chansons, Olivia Ruiz, romantique, veut aussi aider ses fans à trouver l’âme sœur lors de ses concerts. 

"À nos corps-aimants"

Son nouvel album, Olivia Ruiz, simple mais perfectionniste, l’a publié en novembre dernier pour amorcer son retour sur scène. "À nos corps-aimants", ce cinquième opus d’inspiration plus cubaine que les précédents, est un hymne au désir et au plaisir féminin. "Quelqu‘un m’a dit c’est un album pour faire l’amour", racontait récemment amusée Olivia Ruiz dans une interview à France 2. A noter également que la comédie musicale contemporaine "Volver" qu’Olivia Ruiz a créée avec Jean-Claude Gallotta sera en tournée en province à partir du 3 Mars et jusqu'au 28 Avril.


Olivia Ruiz, qui a donné vendredi 13 janvier à Nîmes le top départ de sa tournée, sillonnera la France jusqu'en juillet.
Consultez toutes les dates de la tournée