Nouvelle star des ados, Louane rencontre ses fans nordistes

Par @Culturebox
Publié le 08/03/2015 à 12H22
Louane avec une jeune fan nordiste 

Louane avec une jeune fan nordiste 

© Capture d'image France3/Culturebox

Louane Emera a fait un retour triomphal sur ses terres ce week-end. La jeune nordiste était samedi à Saint-Amand-les-Eaux pour une séance de dédicaces. Une rencontre qui attiré plusieurs centaines de personnes. Dont beaucoup d’adolescents.

Reportage : C.Chevalier/T.Bertrand/A.Maquet
Louane Emera vit un véritable conte de fée depuis quelques mois. Fraichement césarisée pour son rôle dans "La Famille Bélier", elle poursuit son aventure artistique avec la sortie d’un premier album "Chambre 12". Un CD qui va vraisemblablement cartonner, surtout auprès des jeunes, très nombreux à l’une des premières séances de dédicaces de la jeune chanteuse.

Louane, la nouvelle coqueluche des adolescents
 
Il y avait foule, ce samedi, au centre commercial de Saint-Amand-les-Eaux qui organisait la séance de dédicaces de Louane. Il faut dire que la jeune artiste est originaire de la région. Et les nordistes sont fiers de son parcours. Mais parmi la foule, il y avait surtout des adolescents et des enfants. Une jeunesse heureuse d’approcher Louane, l’enfant du pays. « On l’aime depuis super longtemps, depuis qu’elle a fait l’émission « The Voice » en 2013, » explique au micro de France3 une jeune adolescente brune, entourée de ses amis. Certains étaient même en larmes. Une séance de dédicaces émouvante à l’image de la jeune chanteuse et comédienne.
 
La promotion de l’album : une priorité   
 
La jeune nordiste a reçu de nombreuses propositions depuis son césar du meilleur espoir féminin. « On réfléchit, on prend notre temps »,  explique Louane en duplex sur le plateau de France3 Lille. « La promotion d’un album dure plus d’un an. Là, on se concentre sur la promo du CD ». Une priorité qui a des conséquences sur les études de la jeune fille qui avoue, à la fin de son interview, ne pas songer à retourner sur les bancs de l’école dans l’immédiat.