Nommé aux Victoires de la Musique, Cyrille Dubois fait chanter Ouistreham

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/12/2014 à 18H24, publié le 16/12/2014 à 18H17
Cyrille Dubois dirige la chorale de Ouistreham

Cyrille Dubois dirige la chorale de Ouistreham

© Cyrille Dubois

Cyrille Dubois, ce ténor bas-Normand, qui a découvert la musique à Ouistreham, est sélectionné pour les Victoires de la musique 2015, dans la catégorie "Révélation Lyrique". Une belle nomination pour cet artiste trentenaire qui ne cesse de transmettre son amour de la musique, dans sa région.

C'est presque la consécration pour Cyrille Dubois, l'enfant de Ouistreham. Elève de la chorale de la cité balnéaire, ce ténor trentenaire vient d'être nommé aux Victoires de la Musique classique en février prochain, dans la catégorie "Révélation lyrique 2015". Etre primé aux Victoires serait sans aucun doute un formidable tremplin pour sa carrière,  mais le plus important pour ce musicien de talent est de transmettre son amour de la musique dans sa région. Preuve de sa grande humilité, il dirige toujours la chorale du conservatoire de musique de Saint-Hilaire-du-Harcouët, non loin du Mont-Saint-Michel.

C'est avec les chanteurs amateurs de la Chorale d'Ouistreham que Cyrille revient aux sources pour un concert de Noël.
Reportage : Joël Hamard- Matthieu Bellinghen - Alexis Guedes  
Cyrille Dubois s'est fait connaitre dès ses débuts à l'Opéra national de Paris, quand il interprète Nathanaël, dans les Contes d'Hoffmann en septembre 2012. Un rôle dans lequel il avait déjà triomphé en février de la même année, à la Scala de Milan. En un rien de temps, sa carrière l'ammène aux quatre coins du monde. Mais le ténor reste très attaché à sa région, la Normandie. 


"Chapelle de Riva Bella" 
Saint-Pierre de la Côte de Nacre
14150 Ouistreham