Manu Dibango a enchanté le festival des Nuits de Robinson à Mandelieu-La-Napoule

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/08/2014 à 18H19, publié le 08/08/2014 à 16H25
Manu Dibango aux nuits de Robinson

Manu Dibango aux nuits de Robinson

© Culturebox

Son rire et sa bonne humeur ont autant construit sa légende que son talent musical. A 80 ans, Manu Dibango continue d'arpenter les scènes et les festivals. Il était à Mandelieu-la-Napoule pour les Nuits de Robinson. Un événement qui se déroule jusqu'au 30 août 2014 et qui promet d'autres belles rencontres.

C’est sans aucun doute l’une des stars mondiales de la musique africaine et assurément l’une des plus connues en France. Jazz, swing et émotion sont au programme de la deuxième édition du festival Les Nuits de Robinson.

Le saxophoniste camerounais Manu Dibango, accompagné du Soul Makossa Gang, a fait vibrer la scène du Théâtre Robinson. Un moment musical rare pour le public venu l’applaudir.

Reportage : V. Varin; R. De Silvestro; M. Belleville; B. Prou
Entre jazz et musique traditionnelle africaine, "Papa groove" comme on le surnomme parfois, a offert un savoureux mélange de jazz, de mélodies africaines, de rythmes du monde entier. C’est que l’auteur du mythique “Soul Makossa” (1972), repris par Michael Jackson ou Rihanna, et d’une vingtaine d’albums, tisse depuis plusieurs décennies son patch-work coloré et compose des passerelles entre la tradition et la modernité mais également entre les continents. A 80 ans, Manu Dibango s’est construit une légende et une solide réputation. Son secret : la bonne humeur et une certaine philosophie de vie.

Soul Makossa
Les Nuits de Robinson
 

Danse, musique, théâtre, les Nuits de Robinson mettent à l’honneur des artistes de renom, des groupes de légende ainsi que des nouveaux talents. De la pièce de théâtre "Ladies Night" au chanteur Alain Chamford, en passant par un hommage à Franck Sinatra ou du tango, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Une programmation éclectique prestigieuse. A découvrir ici.


Renseignements et billetterie :
Centre Culturel Municipal – Mandelieu-la-Napoule
Tél. 04 92 97 49 65.