Une artiste solaire et brillante comme l'astre auquel elle rend hommage dans ses mélodies, avec amour et sincérité.

Après deux ans d’absence, la chanteuse Martiniquaise Loriane Zacharie revient sur le devant de la scène et diffuse une chaleur tropicale au New Morning. L'artiste revisite à cette occasion ses meilleurs titres dont certaines caresses sonores de l’album "An Ba Soley", sorti en 2013.

Mêlant balades acoustiques et rythmiques caribéennes, la chanteuse joue la carte de l’intime en proposant dans son dernier album "An Ba Soley" le thème de l’amour. Elle raconte à travers ses textes nourris de sa lecture du poète libanais Khalil Gibran tous les aléas du cœur d’une femme, le désir d'être aimée et aimer en retour. Avec la complicité du musicien Victor O, Loriane Zacharie compose des titres dans lesquels elle compare l'amour au soleil : vital, intense et aveuglant. 

Le clip du titre "Moun Lanmou", extrait de l'album "An ba soley"

Lorianne Zacharie au New Morning Lorianne Zacharie au New Morning
Profondément attachée à son île natale de la Martinique, c’est en créole qu'elle chante, avec une voix portée par la douceur et la fragilité, sur des arrangements subtilement jazz. Bercée aux rythmes de Tracy ChapmanMarvin Gaye, Kassav ou encore Édith Lefel, Loriane Zacharie remplit ses chansons d’influences. Elle y offre une authenticité, un mélange de sonorités traditionnelles antillaises, du zouk à la musique biguine en passant par la mazurka.

Distribution

  • Date 01 août 2015
  • Durée 1h 10min
  • Production BCI