Le Bagad de Vannes enflamme l'Olympia avec "Contre-Champ"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 07/02/2017 à 14H21, publié le 07/02/2017 à 14H19
Le Bagad de Vannes à l'Olympia

Le Bagad de Vannes à l'Olympia

© France 3 / Culturebox

Le Bagad de Vannes a rempli l'Olympia ce dimanche 5 février. Les 60 musiciens de la formation bretonne ont interprété leur nouveau spectacle "Contre-Champ" qui mêle musique traditionnelle bretonne et musique contemporaine.

Cela valait bien une photo de groupe sous le célèbre néon rouge de l'Olympia. 45 ans après Alan Stivell, le Bagad de Vannes était à l'affiche de la célèbre salle parisienne qui a vu passer tant de stars.
Mais attention, les membres du Bagad la jouent modeste à l'instar de Youenn Le Ret un des sonneurs de la formation : " On n'est pas des stars car derrière les stars il y a comme une conotation négative... on parle de caprices de stars...Surtout pas, on a la tête sur les épaules et les pieds sur terre. On met un point d'honneur à ne pas changer".

Reportage France 3 Bretagne : P. Wilpart / O. Palomino / J. Bignon / P. Gueny

La réputation du Bagad de Vannes a dépassé les frontières depuis bien longtemps. Composé de 60 musiciens bénévoles, il présente en ce moment un nouveau spectacle "Contre champ" au confluent de la tradition bretonne et de la musique contemporaine. Un concert où musique électronique et instruments traditionels se mélangent avec bonheur.


Prochain rendez-vous pour le Bagad de Vannes la première manche, ce dimanche 12 février à Brest du 68e championnat national de Bagadoù. La seconde manche sera accueillie le 5 août, à Lorient, pendant le Festival interceltique.
 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !