L'ode à la fraternité d' I Muvrini au Festival du chant de marin de Paimpol

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/08/2015 à 16H05, publié le 17/08/2015 à 18H28

A l'occasion de la 12 e édition Festival "chant de marin" de Paimpol, le groupe corse I Muvrini a chanté sur la grande scène. Un brassage de culture et de gens indispensable pour l'un des fondateurs du groupe, Jean-François Bernardini.

Le Festival du chant de marin a raisonné pendant trois jours de mille et une musiques. De Hugues Aufray à Youssou N'Dour en passant par Denez Prigent. Cette année, cette 12e édition a mis à l'honneur les mers du sud.

Le souffle du maquis corse s'est mêlé à l'air iodé breton. I Muvrini, emmené par l'un de ses fondateurs, Jean-François Bernardini, s'est produit sur la grande scène et a chanté son dernier album "Invicta". Toute l'énergie du groupe mise au service de la non-violence dans une époque tourmentée. 
 
Le chanteur charismatique s'est exprimé sur leur présence à ce festival breton et le rôle de la musique dans le monde actuel. 

Reportage : Catherine Bazil 

I Muvrini et leurs amis Bretons : c'est une ode à la fraternité. Une histoire d'amitié entre deux peuples aux racines fortes, épris de liberté et de culture.  I Muvrini n'oublieront jamais l'accueil et l'écoute des Bretons Au début de leur carrière. Encore aujourd'hui, flotte un drapeau celte dans le public à chaque concert des "Mouflons".  

Le groupe  sera de retour sur l'île de Beauté jusqu'à la fin du mois d'Aôut  puis commencera une grande tournée sur le continent et en Belgique dès la fin du mois de novembre.