Musiques du monde disponible en replay entre le 06/08/2017 et le 06/02/2018.

John Gabilou en concert à l'Olympia !

Pour son retour en métropole, John Gabilou s’offre la scène mythique de l’Olympia !

Le crooner polynésien présente le temps d’un concert ses plus grands succès, en tahitien, en français ou en anglais. Pour cet événement à l’Olympia, John Gabilou est accompagné de son orchestre et fait danser la troupe de son épouse, Moeata.

De son vrai nom Gabriel Lewis Laughlin, John Gabilou chante son amour pour l’île de Tahiti depuis près de 55 ans. Son premier succès “Petite île sacrée” en 1968 lui permet de se faire un nom sur la scène internationale. Peu de temps après son départ aux Etats-Unis, le chanteur représente la France au 26ᵉ Concours Eurovision de la chanson 1981. Grâce à son interprétation de “Humanahum”, il décroche la troisième place sur 20 pays au classement final.

Après un premier passage dans les années 1970 en première partie de Charles Aznavour, John Gabilou est de retour sur la scène de l’Olympia. Accompagné par la troupe de danse Moeata, son orchestre et même quelques membres de sa famille, John Gabilou enchaîne une trentaine de morceaux : ses plus grands succès comme “Fakateretere” et des reprises de ses idoles Elvis Presley et Chuck Berry.    

Distribution

  • Date 24 août 2017
  • Durée 1h 38min
  • Production Mérapi
  • Réalisation Selim Isker