Musiques du monde 02 aoû 2017

Grèn Sémé au New Morning

Laissez-vous envoûter par les mélodies en français et en créole de Grèn Sémé.

Du maloya de La Réunion à la chanson francophone, le groupe Grèn Sémé présente leur musique singulière et engagée au public du New Morning !

Le quintet réunionnais Grèn Sémé mêle les cultures avec leurs morceaux composés à l’aide d’instruments traditionnels de l’île comme le Kayanm, une percussion rectangulaire plate, ou des instruments issus des influences rock du groupe : guitare, basse et batterie.

Les musiciens de Grèn Sémé définissent leur style comme du Maloya Évolutif. Figurant depuis 2009 dans la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité, certifiée par l’UNESCO, le Maloya est un art réunionnais mariant musique, chant et danse. Il avait été créé pour exprimer la révolte des esclaves d’origine malgache et africaine dans les plantations sucrières de l’île. 

Après un premier album éponyme, Grèn Sémé enchaîne les dates pour présenter leur dernier album “Hors sol” sorti en octobre 2016. Dans cet opus engagé, les musiciens évoquent leurs racines, la nature de l’île et le monde de la consommation.

Découvrez le clip du morceau “TI MARIK” : 

Distribution

  • Date 02 août 2017
  • Durée 1h 3min
  • Production Neutra
  • Réalisation Sébastien Lefèbvre