Folkolor, tous les folklores du monde ont rendez-vous en Haute-Garonne

Par @Culturebox
Publié le 18/08/2013 à 13H04
Punjabi banghara, folklore indien

Punjabi banghara, folklore indien

© Folkworld

Montréjeau accueille le monde pour la 54e édition de "Folkolor", le festival international du folklore du 15 au 18 août 2013. Quatre jours de festivités et des centaines d'artistes sur scène.

La notoriété du Festival Mondial de Folklore de Montréjeau n'est plus à démontrer. Tous les ans, le festival rassemble en Haute-Garonne près de 400 artistes, venus du monde entier, pour faire partager leur amour et leur passion : les arts et traditions populaires. Un groupe africain, le Bénin, un groupe du continent asiatique, l'Inde, un ensemble sud-américain, la Bolivie et sept troupes européennes, l'Espagne, la Pologne, la Hongrie, Chypre, ainsi que trois représentants français se sont donné rendez-vous à Montréjeau cet été. Un événement festif qui nécessite beaucoup de préparation et parfois quelques sacrifices. 


Plus de 50 ans de rencontres et d'échanges 

Le Festival de Montréjeau (Haute-Garonne), créé dans les années 1950, se veut une manifestation populaire, à la portée de tous, où les visiteurs sont au contact des participants, permettant ainsi un échange de cultures. Pendant quelques jours, Montréjeau devient la capitale du folklore et des arts populaires avec un objectif des plus honorable : une manifestation de l'amitié et de la Paix dans le monde.

Temps fort de ce festival, les rencontres et les échanges entre les artistes en résidence sur place durant un mois et les habitants de Montréjeau.

Reportage : M. Laban, J. Profeta, D. Lion, K. Glock, O. Cabanis

"Festival Folkolor 2013"
Tél. 05 62 00 79 55 
Spectacles gratuits