A la Grande Parade des nations Celtes

La 45ème édition du Festival Interceltique de Lorient se déroule du 7 au 15 août et met à l'honneur la Cornouailles et l'Ile de Man. Dans cet extrait de la Grande Parade découvrez la formation Ny Fennee.

Cette formation de danse du nom de Ny Fennee,qui signifie "hero" en gaélique, s'attache à renouveler les danses traditionnelles de l'Ile de Man.
Formé en 1980 dans la petite ville de Ramsey, ce jeune groupe est formé de 40 danseurs de tous âges. Accompagnés de leurs propres musiciens, Ny Fennee parcourt l'Ile de Man tout au long de l'année pour participer à des évènements mais aussi des compétitions. Ils ont d'ailleurs déjà remporté de nombreuses distinctions comme celle du prix de la danse traditionnelle ("Dance Mann Competition" en anglais) organisé par le conseil des arts de l'Ile de Man. Le groupe parcourt le monde celtique depuis plusieurs années, performant notamment au Feile lorrais en Irlande ou encore au Festival Interceltique de Lorient

Retrouvez également le groupe Ny Fennee dans documentaire "Comme à la Parade !" diffusé dimanche juste avant le défile.

Tous les groupes de la Grande Parade seront en concert sur les différentes scènes du festival ainsi qu'aux Grandes Nuits interceltiques au stade du Moustoir. 

Distribution

  • Date 10 août 2015
  • Durée 4min
  • Genre Musique