A la Grande Parade des nations Celtes

La 45ème édition du Festival Interceltique de Lorient se déroule du 7 au 15 août et met à l'honneur la Cornouailles et l'Ile de Man. Dans cet extrait de la Grande Parade découvrez la formation Keskowethyans.

Les Keskowethyans, regroupement de danseurs de Cornouailles, est très représentatif de ce qui se fait en matière de danse traditionnelle outre-manche. La formation est composée de jeunes danseurs issus de toutes les troupes de danses de Cornouailles afin de proposer un spectacle exceptionnel. 
Pour cette nouvelle édition du Festival Interceltique, ils ont préparé une apparition unique avec une sélection de danses traditionnelles sur les thèmes de la pêche, de l'agriculture et de la mine. 
Les Keskowethyans sont également accompagnés par de jeunes musiciens talentueux dont les tenues sont inspirées du quotidien des travailleurs du 19 ème siècle.

Tous les groupes qui défilent à la Grande Parade seront en concert sur les différentes scènes du festival ainsi qu'aux Grandes Nuits interceltiques au stade du Moustoir.

.

Distribution

  • Date 10 août 2015
  • Durée 3min
  • Genre Musique