A la Grande Parade des nations Celtes

La 45ème édition du Festival Interceltique de Lorient se déroule du 7 au 15 août et met à l'honneur la Cornouailles et l'Ile de Man. Dans cet extrait de la Grande Parade, découvrez l'arrivée du Rushen Silver Band.

La tradition des fanfares est profondément ancrée dans l'Ile de Man. Le Rushen Silver Band, bien connu des Mannois, a été créé en 1926 et parcourt l'Ile chaque année. Formation basée dans la petite ville de Rushen, elle joue un rôle important dans la communauté locale : en plus de se perfectionner pour leurs concerts, les membres du groupe enseignent les cuivres et les percussions au jeunes. Une bonne occasion de perpétuer la tradition pour les années à venir.

Sous la conduite du chef d'orchestre John Kinley, la fanfare interprétera à Lorient des morceaux uniques spécialement arrangés pour le Festival Interceltique. Avec plus de 100 performeurs et volontaires présents en Bretagne pour représenter la nation celtique, le Rushen Silver Band ne passe pas inaperçu.

Tous les groupes qui défilent à la Grande Parade seront en concert sur les différentes scènes du festival ainsi qu'aux Grandes Nuits interceltiques au stade du Moustoir.

Distribution

  • Date 10 août 2015
  • Durée 1min
  • Genre Musique