Retrouvez bientôt le replay de La nuit interceltique 2013. Et en attendant, découvrez les éditions précédentes !
Découvrez une mise en scène nouvelle et audacieuse. Le Festival interceltique de Lorient souhaite s’inscrire dans le rythme de son époque en ayant l’ambition de proposer aux spectateurs de découvrir une expérience unique et captivante de réalité augmentée. Ce concert exceptionnel associe la musique, la danse, le chant avec des projections audiovisuelles géantes, de nouvelles technologies de l’ère numérique et un feu d’artifice qui feront voyager le spectateur dans la magie du rêve et l’imaginaire celtique

Tania Young et Christophe Guyomard sont au cœur de l’événement et de ses coulisses pour présenter ce grand spectacle !

Les Nuits Interceltiques sont devenues un des spectacles phare du Festival interceltique de Lorient. Le stade du Moustoir se transforme alors en espace scénique, où se produisent plus de 500 musiciens et artistes. En 2013, tous les sens du spectateur sont sollicités, la magie opère plus que jamais.

Les spectateurs découvrent sur l’écran géant des chimères inspirées de la mythologie celtique qui donnent l’impression d’évoluer parmi les musiciens et danseurs. D’impressionnants effets visuels sont intégrés pour enrichir un spectacle qui se veut familial et populaire, où l'on découvre : des bagadoù et cercles bretons, des pipe-bands écossais et irlandais, des groupes de danse et des bandas de gaitas asturiennes, galiciennes, des choristes gallois, des solistes, des danseuses irlandaises,…

Découvrez les groupes et artistes invités :
ASTURIES : - Banda de Gaites Llacín - Xeitu (groupe de danse)
GALICE : - Banda de Gaitas de Forcarey - A.C. Traspés (groupe de danse)
ECOSSE : - Andy Gibbs (soliste de cornemuse) - Prince Charles Pipe Band (San Francisco) - Methil Pipe Band - Ullapool & District Pipe Band - Keltica (groupe de danse)
IRLANDE : - Noleen Ni Cholla (chanteuse seannos) - Èanna Drury (uillean piper) - De La Salle Pipe Band - Ballyboley Pipe Band - Rinceroirí Cois Laoi (groupe de danse)
PAYS DE GALLES : - Delyth Jenkins (harpiste) - Côr Meibion Cwmbach (choeur)
BRETAGNE : - Cuivres du Groupe orchestral du Festival Interceltique - Le Bagad de Lann Bihoué - Le Cercle de danse Armor Argoat - Kerlenn Pondi (Pontivy) (le Dim 04 août) - Le bagad Sonerien an Oriant (Lorient) (le Mar 06 Août) - La Kevrenn Alre (Auray) (le Mer 07 Août)



Distribution

  • Date 14 août 2013
  • Durée 1h 55min
  • Production Pénélope Morgane Production
  • Réalisation François Goetghebeur

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !