A la Grande Parade des nations Celtes

La 45ème édition du Festival Interceltique de Lorient se déroule du 7 au 15 août et met à l'honneur la Cornouailles et l'Ile de Man. Dans cet extrait de la Grande Parade découvrez le Camborne Town Band.

Les Cornouailles britannique, à ne pas confondre avec la Cronouaille finistérienne (sans -s), est une nation Celte implantée en Angleterre et qui réclame actuellement son autonomie. Elle a la particularité d'appartenir à la culture Britannique quand l'Ile de Man appartient à la culture Gaélique. 

Le Camborne Town Band qui défile dans cet extrait est la formation la plus connue des Cornouailles. Leur répertoire va de la musique populaire à la fanfanfare en passant par l'orchestre léger. Il participe à des compétitions depuis les années 1800 et reste à ce jour invaincu dans la région. En 2009 ils sont devenus les champions de l'Angleterre de l'ouest pour la 20ème fois et en octobre 2010, ils ont représenté la région à la compétition de fanfare nationale de Grande-Bretagne pour la 39ème fois. 

Tous les groupes qui défilent à la Grande Parade seront en concert sur les différentes scènes du festival ainsi qu'aux Grandes Nuits interceltiques au stade du Moustoir. 


Distribution

  • Date 10 août 2015
  • Durée 2min
  • Genre Musique