Le San Patricio Pipe Band du Mexique au 41e Festival Interceltique de Lorient

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/07/2014 à 19H06, publié le 08/08/2011 à 15H00
Le San Patricio Pipe Band du Mexique au 41e Festival Interceltique de Lorient

Le San Patricio Pipe Band du Mexique au 41e Festival Interceltique de Lorient

© Culturebox

Extrait de La Grande Parade du 41e Festival Interceltique de Lorient, diffusée sur France 3 le dimanche 7 août 2011 à 16h.

Le Pipe band del Batallón de San Patricio a été fondé en 1997, à l'occasion de la commémoration du 150ème anniversaire de ce bataillon composé notamment d'Irlandais et d'Ecossais qui désertèrent l'armée américaine pour rejoindre l'armée mexicaine, où ils sont devenus de véritable héros. La Banda est unique dans son genre en Amérique Latine puisqu'elle s'apparente plus à un pipe band. Composée de jeunes musiciens mexicain de grand talent, elle a participé à de nombreux événements de parts et d'autres de l'Atlantique, devant de grandes personnalités comme la Présidente du Nicaragua, le Premier Ministre Irlandais ou encore le Prince de Galles.
Pour cette 41e édition du festival, tous les accents de la celtitude sont à l'honneur !
2011 est en effet l'année des diasporas celtiques : une programmation haute en couleurs, entre intégration et métissages, diversité et créativité.
Pour la Grande Parade, ce sont 3000 danseurs, chanteurs et musiciens de la Celtie qui ont défilé dans les rues de Lorient pour votre plus grand plaisir. Envolées de notes de musique, pas de danses traditionnelles et costumes majestueux, des indémodables pipe bands aux bandas de gaitas, et des bagadoù bretons aux cercles celtiques, la Grande Parade vous fait vibrer au son de sa musique traditionnelle. Un moment unique à vivre pleinement !
Et à revivre jusqu'au 15 août 2011 sur www.france3.fr.