Le Bagad Karukera de Guadeloupe au 41e Festival Interceltique de Lorient

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/07/2014 à 19H05, publié le 08/08/2011 à 15H09
Le Bagad Karukera de Guadeloupe au 41e Festival Interceltique de Lorient

Le Bagad Karukera de Guadeloupe au 41e Festival Interceltique de Lorient

© Culturebox

Extrait de La Grande Parade du 41e Festival Interceltique de Lorient, diffusée sur France 3 le dimanche 7 août 2011 à 16h.                                                           

Même à 8000 kilomètres de la Bretagne, il existe des bagadoù. C'est le cas du bagad de Karukera, seul bagad provenant des Antilles. Leur musique est un mélange entre la musique traditionnelle guadeloupéenne appelé Gwo Ka (qui signifie âme du peuple créole) et la musique traditionnelle bretonne. De part ces nombreuses influences (du sud de la France, guadeloupéenne et bretonne), c'est une véritable invitation au voyage qui nous est proposée. Découvrez ce bagad d'exception aux sonorités presque magiques.

Pour cette 41e édition du festival, tous les accents de la celtitude sont à l'honneur !
2011 est en effet l'année des diasporas celtiques : une programmation haute en couleurs, entre intégration et métissages, diversité et créativité.
Pour la Grande Parade, ce sont 3000 danseurs, chanteurs et musiciens de la Celtie qui vont défiler dans les rues de Lorient pour votre plus grand plaisir. Envolées de notes de musique, pas de danses traditionnelles et costumes majestueux, des indémodables pipe bands aux bandas de gaitas, et des bagadoù bretons aux cercles celtiques, la Grande Parade vous fait vibrer au son de sa musique traditionnelle. Un moment unique à vivre pleinement !
Et à revivre jusqu'au 15 août 2011 sur www.france3.fr