La Nuit Interceltique de Lorient

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/07/2014 à 19H09, publié le 30/06/2010 à 16H49
La Nuit Interceltique de Lorient

La Nuit Interceltique de Lorient

© Culturebox

Le Bagad de Lann Bihoué à "La Nuit Interceltique - Le Grand Spectacle", filmée au Stade du Moustoir de Lorient et diffusé sur France 3 le dimanche 15 août à 20h35.

L'incontournable Festival Interceltique de Lorient, rendez vous des celtes du monde entier, a fêté cette année  son quarantième anniversaire et la promesse d'une fête internationale et trans-générationnelle a été tenue lors de cette "Nuit Interceltique". Le bagad de Lann Bihoué, la jeune violoniste acadienne Dominique Dupuis ("la petite fiancée des nations celtes"), le joueur de cornemuse Andy Gibbs et bien d'autres formations venant d'Irlande, d'Ecosse, du Pays de Galles, de Cornouailles, de Galice, des Asturies ou de Bretagne, ils sont tous là pour faire la fête en musique et en dansant ! 

Présenté par Tania Young et Christophe Guyomard, ce "grand spectacle" marie en effet toutes les disciplines de la fête celte : danses, pipe bands, bagadou, chansons, cornemuses, gaitas, choeurs,... des centaines d'artistes dessinent les chorégraphies géantes d'un monde féérique et poétique, mises en lumières et en pyrotechnie pour encore mieux servir l'imaginaire.
Les technologies les plus sophistiquées se mettent au service du rêve et du patrimoine : déluge d'images géantes et de sons, farandoles de costumes et d'instruments au service de l'émotion et de l'histoire.

Un moment de fête et de partage à vivre pleinement et à revivre jusqu'au 22 août sur pluzz.fr

A voir aussi sur Culturebox :
d'autres
vidéos sur la musique Bretonne