immersion au cœur des coulisses de cet événement incontournable du festival lorientais.

Comment ce défilé est-il devenu un moment immanquable de l'Interceltique ? Quels en sont les rouages ? Comment s'organisent les équipes du festival ? Ce documentaire signé Anaïs Le Guennec vous invite à découvrir la préparation de la Grande Parade des nations celtes à travers le monde.

La parade des nations celtes est l’évènement très attendu du Festival Interceltique de Lorient. C’est ce jour-là que 3000 musiciens et danseurs représentant bagadoù, pipe bands, bandas de gaitas ainsi que des groupes et cercles de danse de toutes les nations celtes défilent devant des milliers de personnes. Chaque édition est l’occasion de mettre en avant une ou plusieurs nations celtes. En 2015, ce sont la Cornouailles et l’Île de Man qui ont le privilège d'être les deux nations invitées. 
Ce film vous propose de pénétrer dans les coulisses de cette enthousiasmante parade, d’en comprendre le fonctionnement, d’assister dans tous les pays aux préparatifs, de suivre les équipes du festival pour savoir comment s’organise un tel évènement de première envergure.

Regardez les meilleurs moments de la Grande Parade 2014 :


 
 

Distribution

  • Date 04 juillet 2015
  • Durée 57min
  • Production Bleu Iroise
  • Réalisation Anaïs Le Guennec