Catherine Ringer / Gotan Project : Plaza francia fait vibrer les Nuits du Sud

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/07/2014 à 21H02, publié le 26/07/2014 à 18H35
Toute la sensualité de Catherine Ringer au service de Plaza Francia ici au festival Art Rock de Saint-Brieuc.

Toute la sensualité de Catherine Ringer au service de Plaza Francia ici au festival Art Rock de Saint-Brieuc.

© Destoc/Photopqr/Le Télégramme

C'est ce qu'on appelle un mariage réussi. La rencontre entre le tango électro de deux membres de Gotan Project et la voix pleine de passion de Catherine Ringer est un succès. Leur album "Plaza Francia" cartonne et chacune de leurs apparitions est un triomphe. Ce fut le cas lors des Nuits du Sud où le collectif s'est produit ce jeudi 24 juillet.

Reportage : N.Hugues / E.Jacquet / F.Gras / G.Giordano
Depuis 1998, le festival des Nuits du Sud à Vence, près de Nice, permet au public de découvrir des artistes de tous horizons. IAM, Kassav, Catherine Ringer et sa Plaza Francia... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : les places sont en effet vendues aux alentours de 20 euros pour les plus chères. Un coup de pouce pour les jeunes spectateurs et les jeunes artistes qui ont la possibilité de participer depuis cinq ans au concours Talents Nuits du Sud qui donne leur chance à des artistes prometteurs.

"Les nuits du Sud", du 11 juillet au 9 août place du Grand Jardin à Vence. Tarifs : de 12 à 20 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Infos et réservations au 04 93 58 40 17.