Alan Stivell nous offre "New AMzer" en Live

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/09/2015 à 18H06, publié le 24/09/2015 à 17H59

Alan Stivell nous revient avec un nouvel album "AMzer". Figure de proue de la musique celte, l'artiste a concocté un bel hommage au temps, inspiré par le rythme des saisons et la poésie. Il était aujourd’hui l’invité des "Cinq dernières minutes" du journal de France 2.

"Etre citoyen du monde me rend plus breton" affirme Alan Stivell qui fête cette année ses 50 ans de carrière et de passion avec 24 albums au service de la musique universelle.

Loin de s'enfermer dans une image régionaliste, le chanteur a surtout envie de faire connaitre son identité, sa culture celte de manière fraternelle. C'est grâce à ses textes en breton qu'il a pu se faire connaitre dans le monde entier. 

Reçu à maintes reprises par Elise Lucet, Alan Stivell est venu cette fois parler de son nouvel opus qui, au son de la harpe, mélange des poèsies d'auteurs bretons, irlandais et même japonais. 

Le nouvel album d'Alan Stivell distribué  par Harmonia Mundi sort le 2 octobre en guise d'introduction à une longue tournée 2015-2016 à travers toute la France ainsi qu'à Bruxelles et à Genève. 

Le nouvel album d'Alan Stivell : Amser 

Le nouvel album d'Alan Stivell : Amser