Musique dans la rue: les pavés d'Aix-en-Provence résonnent de concerts gratuits

Par @Culturebox
Publié le 28/08/2014 à 16H37
Musique dans la rue, 130 rendez-vous musicaux gratuits pendant neuf jours

Musique dans la rue, 130 rendez-vous musicaux gratuits pendant neuf jours

© France 3 Culturebox

Jusqu’au 31 août, Aix-en-Provence va battre au rythme de Musique dans la rue, un festival où toutes les musiques sont les bienvenus et les spectateurs aussi. Car ici, tous les concerts sont gratuits. L’édition 2014 en compte 130. De quoi satisfaire toutes les oreilles pendant neuf jours et battre peut-être le record de l'an dernier, soit 26 000 spectateurs.

Vous rêvez d'une Fête de la musique qui dure neuf jours ? Aix-en provence et le Conservatoire Darius Milhaud l'ont fait en créant ce Festival qui clôt en beauté le mois d'août, période de fin de vacances où le porte-monnaie des festivaliers arrivent en bout de course ! Proposer des concerts gratuits dans une ambiance de vacances est donc une très belle idée.

Reportage : J-M. Bertrand / V. Danger / S. Baix
Cette année encore, les adeptes de Musique dans la rue vont retrouver des concerts dans le centre-ville d’Aix-en-Provence : cour de l’Hôtel de Ville, cloître des Oblats, celui de Sainte- Catherine, place Jeanne d’Arc ou terrasses du centre. Mais, nouveauté de cette édition 2014, le festival investit aussi les quartiers et les villages : Luynes, Puricard, Les Milles, Encagnane ont été retenus cette année. Au programme, toujours cet éclectisme qui caractérise Musique dans la rue. Ici, qu’elle soit baroque, vocale, instrumentale, du monde, la musique est la bienvenue.
 
Les concerts s’enchaînent de 18h à 20h30, sauf les 29 et 30 août où deux bals sont prévus jusqu’à 22h. Pour le programme complet, cliquez ici ou appelez le Bureau Infos Culture : 04 42 91 99 19