Musique classique 05 mai 2017 disponible en replay entre le 05/05/2017 et le 05/05/2018.

Guillaume Poncelet au Studio Davout

Arrangeur et compositeur de talent, Guillaume Poncelet invite ses amis musiciens au Studio Davout avant sa fermeture.

Toujours à la croisée des styles, Guillaume Poncelet (trompettiste, pianiste, arrangeur, compositeur) invite Gaël Faye, Thomas Azier et Ben Mazué à se produire dans l'enceinte du mythique Studio Davout quelques jours avant qu'il ferme ses portes. Découvrez en exclusivité un aperçu de son album "88".

Guillaume Poncelet refuse de s'enfermer dans un genre musical. Depuis ses débuts, le musicien (il pratique la trompette et le piano) partage ses envies et ses idées avec des artistes aux origines musicales diverses : de MC Solaar à Stevie Wonder en passant par Ben l'Oncle Soul ou Michel Jonasz. Passé par le Conservatoire de Grenoble, l'École Nationale de Musique de Chambéry et le prestigieux Conservatoire de Paris, Guillaume Poncelet intègre au début des années 2000 le collectif noJazz, avec qui il assure une tournée en Amérique du nord. C'est à cette occasion que le musicien cotoie les plus grands, parmi lesquels Stevie Wonder ou Maurice White du groupe Earth, Wind & Fire. En 2009, il intègre l'Orchestre national de jazz, alors dirigé par Daniel Yvinec.

Arrangeur et producteur, l'artiste est très vite sollicité par de nombreux interpètes pour réaliser des albums (Ben l'Oncle Soul, Dave, Gaël Faye, Ben Mazué) ou accompagner Zaz et Ayo en tournée. 

Hommage au Studio Davout

L'arrangeur et musicien Guillaume Poncelet invite Gaël Faye, Ben Mazué, Thomas Azier, Malvina Meinier autour d'un orchestre de chambre pour un ré-arrangement inédit de leurs compositions. Un concert enregistré dans le légendaire Studio Davout, qui a fermé ses portes le 9 avril. Ce lieu emblématique de la musique, réputé pour son exceptionnel acoustique et son amphithéâtre pouvant accueillir des orchestres a vu se succéder en son sein les plus grands artistes de la scène française et internationale : les Rolling Stones, Claude François, Patrick Bruel, Barbara, Nina Simone, Roberto Alagna, Alain Bashung, Charles Trenet, Serge Gainsbourg, Madonna, U2, Rihanna, Pharrell Williams. Michel Legrand y a enregistré la musique de la comédie musicale "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy.


Distribution

  • Date 05 mai 2017
  • Durée 16min
  • Production Rythm and Town
  • Artiste Guillaume Poncelet
A lire aussi