Pop 19 nov 2016

VKNG dans Mezzo Voce

VKNG - prononcer "Viking" - duo formé par Maxime Delpierre et Thomas de Pourquery, balance une electro-pop joyeuse.

VKNG, c'est d'abord l'histoire d'une amitié entre deux musiciens : d'un côté, Thomas de Pourquery, saxophoniste et chanteur de tous les projets auréolé d'une Victoire du Jazz pour son hommage à Sun Ra ; de l’autre, il y a Maxime Delpierre, guitariste et producteur.

VKNG est un tandem d’amoureux de la musique, qui ensemble concoctent un mélange éclectique de pop et de disco, un cocktail dansant et frais porté par la voix de Thomas de Pourquery. Celui-ci, reconnaissable à sa barbe fournie, est d'abord connu pour ses talents de saxophoniste, talents récompensés en 2014 par la Victoire du Jazz du meilleur album ("Play Sun Ra") avec son groupe Supersonic.

Regardez un extrait du concert de VKNG au festival Rock en Seine en 2015

Avec VKNG, le musicien donne de la voix aux côtés du guitariste Maxime Delpierre. Également producteur et arrangeur, ce dernier a travaillé avec Damon Albarn, ex-Gorillaz, Mike Jones de The Clash, le rappeur Oxmo Puccino ou encore Jeanne Added. La musique de Marvin Gaye, l'electro-rock de LCD Soundsystem sont autant d'influences qui nourrissent l'univers de VKNG. 

 
 

Distribution

  • Date 19 novembre 2016
  • Durée 1h 1min
  • Production Mareterraniu
  • Réalisation Paul Rognoni
  • Artiste Thomas de Pourquery & Maxime Delpierre
A lire aussi