Pop 01 avr 2015 disponible en replay entre le 21/05/2016 et le 21/05/2019.

The Mabuses en live dans Mezzo Voce

The Mabuses et son énigmatique leader Kim Fahy s'offrent une session intimiste pour Mezzo Voce.

L’année 1991 marque une des années les plus prolifiques de la scène pop-rock mondiale. C’est à cette époque, qu'une nouvelle génération de britanniques voit éclore le groupe The Mabuses, porté par un homme, le charismatique Kim Fahy, fils spirituel de Syd Barrett des Pink Floyd.

Repéré par Rough Trade (un des labels les plus mythiques au monde), The Mabuses signe un premier album éponyme en 1991, qui est acclamé par la critique et fortement recommandé chez les disquaires spécialisés de l'époque. Mais malheureusement, son successeur, ʺThe Melbourne Methodʺ en 1994 ne connaitra pas le même succès et reçevra un accueil très mitigé auprès du public. Un long silence suivra la sortie de ce dernier album. L’existence du groupe est alors interrompue mais son leader Kim Fahy continue à créer et à composer en toute discrétion au gré de ses différents voyages. 
 

« Nick Griffiths, notre producteur et un très bon ami à moi est mort des suites d’une maladie. Lors de notre dernière conversation téléphonique, il m’a demandé comme une faveur de faire un nouvel album de The Mabuses. »

Kim Fahy dans Guitare Live


Après plus de 10 ans d’absence, The Mabuses fait donc un retour inespéré en 2008 avec un troisième album nommé ʺMabusedʺ. Quatorze titres hors du temps pour illustrer le nombre d’années d’absence de Kim Fahy. Ce nouvel opus demeure très personnel, nourri de toutes les rencontres de l’artiste à travers le monde : New-York, Londres, Paris, Los Angeles. On peut souligner notamment sa complicité artistique avec le leader des Innocents, J.P. Nataf, qui l’accompagne régulièrement, comme pour cette sesson live pour Mezzo Voce.
 

Session acoustique de The Mabuses enregistrée dans un salon de coiffure parisien en 2010 :

 

Distribution

  • Date 01 avril 2015
  • Durée 59min
  • Genre Musique
  • Production Mareterraniu
  • Groupe The Mabuses