Musiques du monde 24 jan 2015 disponible en replay entre le 30/01/2015 et le 02/02/2018.

Piers Faccini dans Mezzo Voce

Au Cyrnos Palace, le folk de l'Anglo-italien rencontre la rythmique jazzy du batteur Simone Prattico.

Italien par son père et anglais par sa mère, Piers Faccini compose ses douces mélodies folk au cœur des Cévennes. À travers un concert intimiste, il nous fait découvrir ses nouvelles créations, interprétées avec l'un de ses plus fidèles complices, le batteur transalpin Simone Prattico.



Depuis le succès commercial et critique de son troisième album, "Two Grains of Sand", sorti en avril 2009, la carrière du compositeur connaît une véritable expansion. Un parcours plein de réussites confirmée par le disque suivant, "My Wilderness" qui lui ouvre la voie vers des collaborations artistiques prometteuses avec des musiciens d'horizons différents : le violoncelliste Vincent Segal, le trompettiste Ibrahim Maalouf ou encore le contrebassiste Jules Bikoko. 

Artiste aux talents multiples (il est également peintre et photographe), Piers Faccini croise le batteur italien Simone Prattico en 2009. Tous les deux souhaitent immédiatement travailler ensemble et pensent à de nouvelles manières de composer, produire et jouer.

Piers Faccini et Vincent Segal interprètent "Everyday Away from you", extrait de l'album "Song of Time Lost" (audio).
Piers Faccini et Vincent Segal, "Everyday Away From You"
Produit dans la quiétude des Cévennes, où Piers Faccini réside depuis 2005, son album "Between Dogs and Wolves" reçoit aussi le soutien de l'Argentine dom La Nena au violoncelle, un instrument que Faccini affectionne particulièrement. L'album sort en 2013 et l'année suivante, le musicien retrouve son ami Vincent Segal, avec qui il enregistre "Songs of Time Lost", mêlant compositions originales et reprises choisies.



 

Distribution

  • Date 24 janvier 2015
  • Durée 1h 2min
  • Production Mareterraniu / France 3 Corse ViaStella
  • Réalisation Paul Rognoni
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !