Rock 15 avr 2016 disponible en replay entre le 15/04/2016 et le 15/04/2019.

Oren Bloedow dans Mezzo Voce

Moitié d'Elysian Fields, Oren Bloedow livre un rock mélancolique aux doux accents jazzy.

20 ans après avoir fondé à New York le groupe Elysian Fields ("Champs Elysées) avec Jennifer Charles, Oren Bloedow s'offre une parenthèse intimiste en solo pour Mezzo Voce, à travers laquelle il défend un rock toujours aussi langoureux, profond et sensuel.

Inclassable dès sa naissance, Elysian Fields s'inscrit quelque part entre PJ Harvey et l'ambiance cotonneuse de Spiritualized, tentant de s'imposer dès ses premières années d'existence dans l'équivalent américain du trip-hop britannique. Elysian Fields se forme à la Knitting Factory, un club mythique de la ville. Si le succès existe surtout auprès des pairs, il reste confidentiel et local vis-à-vis du public.

Ecoutez "Ghost of No", dixième album du groupe, qui sortira en avril 2016

Mais le groupe ne parvient pas à se faire connaître au-delà de New York et c'est sur le Vieux continent que les deux acolytes posent régulièrement leurs valises et acquiert des fans de plus en plus nombreux et fidèles. Plusieurs albums, "Dreams That Breathe Your Name" en 2003, "Bum Raps AnD Love Taps" (2005), "Afterlife" (2009) et "Come Down from the Ceilling" en (2014) confirment leur succès auprès du public européen, qui s'illustre également par de nombreuses tournées en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en France.

 

Distribution

  • Date 15 avril 2016
  • Durée 1h 2min
  • Genre Musique
  • Production Mareterraniu
  • Réalisation Paul Rognoni
  • Artiste Oren Bloedow
A lire aussi